top of page

réflexologie plantaire

0bd09d16-3e24-47e9-81e7-346ed156ed55.JPG

Qu'est-ce que la réflexologie plantaire ?

La réflexologie plantaire est une médecine douce qui part du principe de la correspondance entre des zones réflexes au niveau du pied et certains organes.
 

En réflexologie plantaire, nos pieds représentent notre corps humain.

Les zones travaillées sont qualifiées de « réflexes » car elles permettent une action « à distance » sur l’organe ou tout autre partie du corps qui lui est associée. Ce sont des pressions manuelles sur ces zones, à la différence de l'acupuncture, qui permettent d’agir sur les flux énergétiques et l’équilibre du corps.  Son objectif est de prévenir, d’apaiser et de prendre en charge les troubles de la santé tout en favorisant l’auto-régulationLa réflexologie permet à l’organisme de retrouver l’homéostasie, c'est-à-dire la faculté dont dispose l’organisme à retrouver son équilibre.

​

​

​

​

​

​

​

​

​

Qu'est-ce que la réflexologie plantaire peut prendre en charge ?

En partant de ce postulat, la réflexologie plantaire peut alors accompagner tous les troubles de la santé afin de soutenir l'organisme dans une action de rééquilibrage. 

En obstétrique, la réflexologie plantaire peut accompagner un projet de conception puis prendre en charge les maux de grossesse comme les nausées, les vomissements, les reflux gastro-oesophagiens (RGO), la constipation, les hémorroïdes, les troubles du sommeil, les troubles circulatoires, les contractions utérines précoces, les troubles émotionnels mais elle peut également avoir un rôle dans la préparation du corps et de l'esprit à l'accouchement (proposé dans le cadre de la préparation à l'accouchement et à la parentalité). Elle peut également avoir une action spécifique pour aider un bébé en siège à se retourner en fin de grossesse. Enfin, elle peut accompagner les périodes de deuil, ici le deuil périnatal.

 

En gynécologie, la réflexologie plantaire va pouvoir accompagner les troubles de la fertilité, les dysménorrhées (douleurs de règles), les aménorrhées (absence de règles), l'endométriose, les infections urinaires et vaginales à répétition ou encore les troubles liés à la ménopause.

​

De manière générale, la réflexologie va avoir une action apaisante sur l'organisme et l'esprit.

​

​

En pratique, les séances durent 1 heure et sont réalisées par Elisa.
Il vous est demandé d'apporter votre carte vitale, un moyen de paiement ainsi qu'une grande serviette pour votre confort.
Un dépassement de 40€ par séance est demandé et peut faire l'objet d'une facture.
Pour la prise de rdv, veuillez contacter directement Elisa.

Capture d’écran 2024-03-20 à 12.50_edite
bottom of page